Afrique de l'Ouest EuroCup : Gravelines-Dunkerque chute à Berlin

BMCLa belle série de Gravelines-Dunkerque en EuroCup s’est arrêtée ce mardi. Le BCM s’est incliné en déplacement face aux Allemands d’Alba Berlin, 70-59.

Ce sont pourtant les Maritimes qui s’installent rapidement dans la rencontre et mènent 2-10 après 2 minutes de jeu. Les Berlinois laissent passer l’euphorie du BCM impulsée par ses Américains DJ Kennedy (7 pts) et Marcus Lewis (6pts), et reviennent à égalité à 2 minutes 30 » (20-20) du premier quart temps.

A l’entame du second acte, Alba Berlin, en avance d’un point (25-24), ne parvient pas à se détacher, mais regagne la pause avec  4 points à son actif 42-38. Les défenses sont plus présentes durant le 3e quart qui s’achève avec un 8-6 au passif des coéquipiers de Solo Diabaté, très discret avec 3 points (5 sur l’ensemble du match).

Malgré les efforts des recrues DJ Kennedy (12 pts) et John Holland (16 pts) puis de Marcus Lewis (14 pts, 9rbds), Alba Berlin domine le dernier quart temps, 20-17 et inflige à Gravelines-Dunkerque sa première défaite en EuroCup. Les deux équipes sont à égalité de points dans le groupe D.

A noter la première victoire de Paris Levallois dans la compétition. Le club parisien a remporté le derby français l’opposant à l’ASVEL 83-65, dans le groupe C.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS