Afrique Insolite: en Afrique du Sud, un policier supporter de Liverpool tire sur son ami supporter de Man Utd

Suarez LuisUn policier a été arrêté après avoir tiré à bout portant et avec une telle fureur sur un ami suite au match de Premier League samedi dernier entre Arsenal et Liverpool.

Le policier, dont le nom n’a pas été mentionné, est un fan de Liverpool. La défaite samedi (0-2) de son club favori l’a laissé blafard. Selon des témoins rapportés par Mirror.co.uk, il a sorti son arme et a tiré sur son copain en pleine  poitrine. L’incident choquant s’est produit à Durban, Afrique du Sud, quelques  minutes après la fin du match.

Tout est parti de quelques petites blagues lancées par un groupe d’amis qui suivaient le match et qui étaient des supporters de Manchester United. Les témoins racontent qu’ils narguaient le policier qui en avait déjà marre de voir son équipe (Liverpool) perdre face à Arsenal.

Un témoin raconte qu’il a alors sorti un pistolet, et a crié « Manchester United- Qui? » avant d’appuyer sur la gâchette. Le coup parti, l’ami s’est effondré dans un bain de sang terrible. Il a été transporté à l’hôpital, blessé au poumon et au foie.

Le policier a été arrêté et accusé de tentative d’assassinat.

Plus tard, il s’est plaint de malaise et a été admis à l’hôpital, où il est toujours sous surveillance policière.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports