Allemagne José Mourinho : « Liverpool n’est pas fort ! Manchester City est un club formidable ! »

Press-Conference-Chelsea-FC-2477065Interrogé par le magazine officiel de Chelsea, José Mourinho se prononce sur les forces et les faiblesses des équipes adversaires en course vers le titre de champion d’Angleterre.

Liverpool pas forte pour Mourinho

Dix-huit fois champions d’Angleterre, les Reds totalisent 20 points en dix matches de championnat et occupent actuellement la troisième place au classement,  à égalité de points avec Chelsea et Tottenham. Cependant, au fur et à mesure que la saison avance, L’entraîneur de Chelsea Jose Mourinho estime que Liverpool risque de tomber hors de la course au titre en Premier League en dépit d’une bonne entame de saison. « Liverpool est probablement le club avec moins de ressources parce que, alors que leur équipe paraît aussi forte que les autres, elle ne l’est pas véritablement. », a déclaré le « Special one ».

Et d’ajouter que « dans le même temps, ils ne jouent pas en compétition européenne, (Champions League, ndlr) ; alors ils ne jouent qu’un match par semaine. Et donc, ils s’entraînent, se préparent et se reposent pour le match du week-end tandis que le reste d’entre nous jouent en Europe

« Manchester City, une équipe formidable »

En ce qui concerne les autres rivaux des Blues, Mourinho se veut réaliste. Il estime que la course au titre est très étroite.

«Je pense que  Manchester  City  est  l’équipe la plus incroyable », a déclaré le cinquantenaire.

Quid de Manchester Utd, Tottenham et Arsenal ?

«Je pense que Manchester United est unie, ajoute-t-il, et l’histoire en fait des prétendants aussi ».

Quant aux Spurs, José Mourinho parle d’une équipe avec un effectif bon en équipe A comme en B. « Tottenham est le grand dépensier de l’été et, de ce fait, ils ont une équipe fantastique avec deux équipes de joueurs aussi bons les uns que les autre».

S’agissant d’Arsenal, l’entraîneur portugais déclare que « (…) le technicien est en train progressivement de construire une bonne équipe.»  Il ajoute que «le club est stable » avec  l’achat d’un joueur comme Mesut Ozil qui « fait la différence».

De plus, Mourinho a donné son point de vue sur l’art de la gestion, rejetant l’idée que certains entraîneurs sont plus difficiles que d’autres et dit qu’aucun « ne fait des miracles».

« Je pense que cela dépend plus des joueurs et des équipes que des entraineurs « difficiles », a déclaré le double champion de la Premier League qui souligne que «l’entraîneur rigoureux l’est seulement parce qu’il a les joueurs à sa disposition pour être délicat ».

« Je continue de croire  que nous, les entraineurs, ne faisons pas de miracles, nous venons travailler avec les qualités que nos joueurs ont, donc je préfère parler des équipes rigoureuses que d’entraîneurs difficiles », a-t-il conclu.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports