Angleterre LDC: Manchester ramène le point du nul

photo_290x193_2938Manchester ne ramène qu’un point d’Anoeta malgré deux poteaux de Van Persie, dont un suite à un penalty manqué de l’attaquant néerlandais. La Real Sociedad s’est bien battue mais compromet un peu plus ses chances de qualification.
Ce soir, le club anglais a l’occasion de faire un pas immense vers les 8èmes de finale. Une victoire et les Mancuniens assure leur place à la tête du groupe A. les Anglais n’ont pu faire mieux qu’un nul au stade d’Anoeta de San Sebastian. Au terme d’une rencontre sans grande saveur, la Real Sociedad et Manchester United se quittent sur un score de 0-0.
Van Persie a eu l’occasion de permettre aux Red Devils d’être quasiment au second tour de la compétition. Mais le Néerlandais a raté un penalty qui aura pu permettre à son club prendre un plus d’avance sur ses poursuivants. Van Persie se présente face à Bravo et décide de frapper sur sa gauche. Le gardien est parti du bon côté et repousse le ballon du bout du gant sur son poteau.
L’autre fait marquant de ce match, c’est le carton rouge de Fellaini. Le milieu de terrain belgo-marocain est expulsé pour son second carton jaune.
Reversé dans une poule particulièrement homogène, Manchester United s’en sort pour l’instant sans dommage. Avec 8 points au compteur, les Red Devils font la course en tête mais n’ont pas pris leurs distances avec le Bayer Leverkusen et le Shakhtar Donetsk qui restent en course pour la première place.

 

La Real Sociedad n’est toujours pas éliminée de la C1. Il lui faudra gagner ses deux derniers matches et espérer un succès de Manchester à Leverkusen et un autre succès des Mancuniens face aux Ukrainiens de Donetsk.  Au classement, Manchester United conserve la tête du groupe avec 8 points. La Real Sociedad est toujours dernière avec 1 seul point. Le Bayer Leverkusen et Le Shakthar Donetsk sont 2e et 3e avec 6 et 5 points.

 

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com