Afrique LDC UEFA: 2-2 entre la Juventus et le Real Madrid ! Tous les quatre buts en vidéo

POPOPOLe choc retour entre la Juventus de Turin et le Real Madrid comptant pour la quatrième journée de la Ligue des champions Uefa n’a pas connu de vainqueur. Les deux équipes se sont séparées sur le score de deux buts partout.

Si le Real a monopolisé le ballon dans les premières minutes, c’est la Juve qui a été le premier à se manifester à la 5ème minute par une frappe des 25 mètres de Pogba. Mais sa tentative du droit passe à côté de la cage du Real. Réponse de Cristiano Ronaldo à la 9ème minute. Le Portugais arrive à tirer dans un angle fermé face à Asamoah. Son ballon passe juste à côté du poteau gauche de Buffon.

Même si le match n’était pas trop animé, les actions iront d’un camp à l’autre.  C’est d’abord Llorente qui, à la 13ème minute, s’échappe à la limite du hors-jeu mais est finalement contré par Varane sur son tir. Replique immédiate du Real Madrid avec un Gareth Bale en grande forme. Il sort vainqueur de son duel avec Caceres sur le côté gauche, remet sur son pied droit mais Buffon capte son tir sans problème.

A la 17ème minute, les Italiens, plus entreprenants, vont créer une grosse frayeur dans le camp du Real. Pepe, pressé par Llorente, était tout près de tromper son propre gardien en touchant un centre de Pogba. Heureusement qu’Iker Casillas veillait au grain.

Dominatrice, la Juve va multiplier les assauts. Il a encore fallu un grand Casillas à la 28ème minute pour sauver le Real. Sur un centre de Tevez, Llorente prend le meilleur sur Marcelo et envoie une tête croisée. Mais il se bute à un arrêt incroyable de Casillas.

A la 40ème minute, la domination italienne va se concrétiser par un penalty obtenu par Pogba suite à un accrochage de son coéquipier en sélection, Raphael Varan, dans la surface de réparation. Vidal se présente devant Casillas et ouvre le score pour la Juventus 1-0. Le Chilien ne tremble pas avec un tir dans la lucarne. Casillas était parti du bon côté mais ne pouvait rien faire pour stopper cette frappe bien placée. C’est sur ce score que l’arbitre sifflera la mi-temps.

Mené, le Real Madrid réagit au retour des vestiaires et égalise à la 52ème minute par Cristiano Ronaldo sur une passe de Karim Benzema. Ceci suite à une grosse erreur de la défense italienne. Le Portugais est plus que jamais meilleur buteur de la Ligue des champions avec 8 buts en quatre matches. Ce but va galvaniser les Merengue qui insistent sur les buts de Buffon avec une barre transversale touchée par Xabi Alonso sur un tir des 20 mètres à la 56ème minute.

4 minutes plus tard, deuxième but de Madrid. But signé du Gallois Gareth Bale qui élimine le Ghanéen Asamoah à la lisière de la surface de Réparation avant d’exécuter une frappe bien tendue qui ne laisse aucune chance à Gigi Buffon. 2-1 pour les Madrilènes et premier but en ligue des champions pour Bale cette saison.

Malheureusement, cet avantage sera de courte durée. A la 66ème minute, Fernando Llorente égalise pour la Vieille dame.

A 2 buts partout, le match va baisser d’intensité. Et plus rien ne sera finalement marqué jusqu’au coup de sifflet finale.

Ce score arrange le Real Madrid qui se retrouve désormais avec 10 points et pointe toujours en tête du groupe B.  La Juve récolte un point supplémentaire mais n’a pas tout perdu grâce à la victoire de Copenhague face à Galatasaray (1-0). Les Danois rejoignent les Turcs à la deuxième place du classement avec quatre points. La Juventus est donc dernière de son groupe. Les Italiens ont l’obligation de battre le FC Copenhague lors de la prochaine journée tout en espérant une défaite de Galatasaray à Madrid.

Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube

 

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com