Afrique Lille: Kalou veut avoir les pieds sur terre

LKalou artille a infligé à Monaco sa première défaite de la saison dimanche dernier en clôture de la 12ème journée de Ligue 1, prenant ainsi la deuxième place du classement général. Une véritable performance pour les Dogues que personne n’attendait à ce niveau. Mais, est-ce pour cette raison qu’ils doivent s’enflammer ? Non, à en croire le joueur ivoirien Salomon Kalou, auteur d’une brillante saison avec les Lillois.

 « Le podium, c’est possible. Mais on sait que le football va très vite. Il faut rester les pieds sur terre, il reste encore beaucoup de gros matches à jouer », a confié l’ancien joueur de Chelsea sur beIN Sport.

Un discours qui rejoint celui de son coach, René Girard, sauf que ce dernier semble un peu plus ambitieux.

« On fait notre bonhomme de chemin. (…) On s’occupe pas trop de Paris et de Monaco. On ne va pas creuser notre propre trou. On essaie de survivre et de donner le maximum. (…) On est bien équilibrés, il y a du solide dans l’axe. Au milieu, on a trois garçons qui travaillent avec ténacité et devant on a des joueurs qui marquent des buts. On est peut-être un peu moins offensifs mais on est peut-être un peu plus solides. L’appétit vient en mangeant », a-t-il lâché.

Lille est deuxième de Ligue 1 avec 26 points, derrière le PSG 28 points et devant Monaco 25 points.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com