Afrique Lille : Le goal nigérian Enyama impressionne !

enyamaDix matchs sans encaisser le moindre but, Vincent Enyama écrit l’une des plus belles pages de sa carrière à Lille. Sa présence parmi le onze type de la 12ème journée n’est pas volée. Le goal nigérian a contribué largement à la victoire (2-0) des Lillois contre Monaco. Les Dogues ont alors infligé une première défaite aux Monégasques en Ligue 1.

Titulaire dans les cages du LOSC cette saison à 31 ans, l’ancien dernier rempart de Maccabi Tel Aviv impressionne Réné Girard. Son coach ne croyait pas le voir à ce niveau.

« Je le connaissais très peu. C’est un leader dans le vestiaire et c’est un peu une surprise » a indiqué son entraineur.

Le gardien des Super Eagles a fait la majeure partie de sa carrière en Israël. Après avoir brillé sur la scène internationale en 2010, il est transféré au LOSC, tout récent champion de France, et devient alors le deuxième gardien de l’effectif lillois, derrière Mickaël Landreau. À la fin de la saison 2011-2012, peu habitué à être remplaçant, Enyeama souhaite être prêté en Israël : il est donc prêté au Maccabi Tel-Aviv, le rival de l’Hapoël, son ancien club.

À la fin de son prêt, il revient au LOSC et est désigné par son nouvel entraîneur René Girard comme le gardien titulaire dans la hiérarchie des gardiens du LOSC pour la saison 2013-2014.

Il a réalisé en 2009/2010 une impressionnante saison de sa carrière en inscrivant 9 buts en 47 matchs en club.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com