Amerique du Nord Michael Carter-Williams, le rookie élu joueur de la semaine en NBA ! -vidéo-

Michael Carter-Williams_76ersDiscret durant la pré-saison, Michael Carter-Williams est entré par la grande porte en NBA. Le 11e choix de la draft a surpris avec un match XXL contre le Heat de Miami. Proche du quadruple double face au double champion en titre, le jeune meneur a pris les rênes des Sixers de Philadelphie qui ont enchaîné des victoires. Il a donc été élu, par la NBA,  MVP de la semaine de la conférence Est.

Il faut remonter en 1992 pour voir un rookie remporter le trophée de Player of the week dès sa première semaine dans la Ligue. Et cette perf était celle de Shaquille O’Neal. Michael Carter-Williams a noirci en moyenne sa feuille de match durant la semaine  de 20,7 points, 9 assists, 4,7 rebonds et 4,3 interceptions par match.

Vidéo de son show contre le Heat de LeBron James.

Image de prévisualisation YouTube

Dans la conférence Ouest, le Player of the week est l’ailier fort des Wolves de Minnesota, Kevin Love. Ecœurant au Madison, il a compilé 29,7 points et 14,7 rebonds en moyenne durant la semaine. Ce qui fait de lui le meilleur artificier de la NBA et le deuxième au rebond derrière Dwight Howard.

Vidéo de sa partition contre le Magic d’Orlando au cours de laquelle, il a inscrit 31 points.

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS