Afrique Mondial U17: Musa Muhammed « Nous allons ramener la coupe à la maison »

MusaLes Goldens Eaglets du Nigeria se sont qualifiés pour les demi-finales de la Coupe du monde des moins de 17 ans qui se déroule aux Emirats Arabes Unis après avoir battu l’Uruguay. Ils rencontreront la Suède aujourd’hui pour un affrontement qui s’annonce dure. Vue que les deux équipes se sont déjà opposées en match de poule (groupe F) avec au finish, un match nul.

Pour Musa Muhammed, le Capitaine nigérian, la Suède est donc un adversaire à prendre très au sérieux, vu tous les problèmes que cette équipe leur a posés au cours de leur dernière confrontation.

« Nous ne sous-estimons aucune équipe, jamais. Nous respectons tous nos adversaires. On dit souvent qu’en football, marquer autant de buts que possible est une marque de respect. Ça montre qu’on craint l’autre camp, et que l’on veut éviter toute surprise », confie-t-il à nos confrères de Fifa.com. « Nous avons tiré les leçons après toutes les erreurs que nous avons commises contre la Suède. Cette fois, nous allons faire une bien meilleure performance », ajoute le Capitaine des Supers Eaglets.

D’après le défenseur cadet, la force du Nigeria réside dans le fait qu’il a un collectif magnifique, où chacun a un rôle à jouer. « Nous défendons et attaquons tous ensemble », dit-il avant d’annoncer avec assurance : « Nous nous préparons pour la finale, pour ramener le titre à la maison. C’est notre mission ».

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com