Afrique Real Madrid -Varane : « Je crois qu’on peut s’améliorer défensivement »

Raphael-VaraneLe Real Madrid, en quête d’une « decima » (une 10ème C1), est à une victoire, voire même un nul, des 8ès de finale contre la Juventus. Vainqueurs fébriles du Rayo Vallecano en Liga (3-2), les Merengues retrouveront des Turinois revanchards après la défaite de l’aller (2-1). La Juve, qui reste sur cinq succès d’affilée contre le Real à domicile, est surtout en quête d’une première victoire en C1, sous peine d’entrevoir une élimination aussi précoce qu’indigne de son statut de champion d’Italie.
Le déplacement de Turin inquiète Carlo Ancelotti, l’entraineur de la Maison Blanche. Le technicien italien est conscient des lacunes défensives de son équipe. Si l’attaque du Real Madrid est dans une forme éblouissante actuellement, c’est loin d’être le cas pour la défense, fortement mise à mal lors des derniers matches face à Barcelone (1-2), Séville (7-3) et au Rayo Vallecano (2-3). Ancelotti est en effet furieux suite aux mauvaises performances de sa défense. Il doit donc trouver l’équilibre parfait contre une Juve qui ne peut pas se permettre une nouvelle défaite.

 

 

Si le coach de la Casa Blanca n’est pas content de son arrière garde, Raphaël Varane, de son côté, voit plutôt le bon côté des choses.
« Je crois qu’on peut s’améliorer défensivement, mais c’est quelque chose qu’on doit travailler tous ensemble. Le bloc défensif ne concerne pas seulement les défenseurs mais toute l’équipe, et si on fait bien les efforts tous ensemble on va progresser avec le temps », a déclaré le défenseur français dans les propos relayés par Le 10 sport.
L’international tricolore a ensuite évoqué ses partenaires en défense centrale. L’ancien Lensois n’a pas de préférence à l’heure de choisir son partenaire sur le terrain. « Je me sens bien avec les deux. Je ne me préoccupe pas de savoir avec qui je joue », a-t-il déclaré avant d’évoquer l’affrontement à venir demain contre la Juventus Turin. « Ils ont besoin de la victoire, ils vont mettre un gros rythme dans le match. Ils auront beaucoup d’envie, il faudra répondre à leur intensité ».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com