Afrique Reims: Le Togolais ayité se sent bien

FloydLe Togolais Floyd Ayité peut se réjouir. Avec son compatriote Kossi Agassa, il est présentement l’un des joueurs en forme de Reims en Ligue 1 française pour le bon début de saison qu’il effectue avec son club. Plus audacieux et plus présent dans les duels, Ayité a retrouvé la grande forme. Et ça se sent sur le terrain.

Pourtant, rien ne laissait présager une telle bonne forme au vu des problèmes que l’épervier togolais a eu dans le passé.

« Pendant longtemps, à cause de mes ennuis musculaires, je n’étais pas disponible dans la tête. Je me contentais de faire la bonne passe au lieu d’aller provoquer ou de défendre », confie-t-il dans un entretien avec nos confrères de l’Equipe.

Mais cette année, tout à changé, surtout en ce qui concerne son état d’esprit.

« Le coffre, je l’ai et je savais que je pouvais à la fois attaquer et revenir défendre. Cette année, je me suis enfin libéré. C’est une question d’état d’esprit. Ce que je fais à l’entraînement, je le répète naturellement en match », ajoute le jeune joueur togolais.

Reims est actuellement sixième du championnat français avec 18 points, devant Saint-Etienne et derrière Marseille, qui ont le même nombre de point.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

3 Commentaires

  1. Christophe

    Du courage Grnd Frere le travaille paye tjour

  2. Pingback: Guingamp vs. Reims Preview: Reims Go Back To Winning Ways

  3. Pingback: Guingamp vs. Reims Prediction: Reims Go Back To Winning Ways

Comments are closed.