Afrique Australe Rugby : Paul Treu, entraîneur de l’équipe de rugby à 7 du Kenya

treuPaul Treu a été officiellement présenté au public comme l’entraîneur principal de l’équipe de rugby à 7 du lors d’une cérémonie tenue ce mardi à l’hôtel Ole Sereni.

Le technicien sud-africain s’est réjoui de se voir accorder la possibilité d’entraîner l’équipe kenyane classée 6è mondiale. «Le Kenya a  quelque chose de spécial : les gens, et évidemment l’équipe de rugby à 7 du Kenya.»

Parlant de ses objectifs à la tête de l’équipe, Treu a déclaré : «Notre  le principal objectif est de terminer dans le Top 10 cette saison.»

Le reste du staff a été également dévoilé à cette occasion. Ce sont  les compatriotes de Treu. A savoir Vuyo Zangqa  et Graham Bentz ainsi que Felix Ochieng , Geoffrey Kimani , Michael Owino , Lameck Bogonko et Steve Sewe.

Le président de l’Union kenyane de rugby, Mwangi Muthee, a quant à lui déclaré: « Paul Treu a été champion avec l’Afrique du Sud en 2008/2009  dans le HSBC Sevens World Series. » Et d’ajouter : « Il est maintenant l’entraineur et directeur technique de notre équipe nationale avec des objectifs clairs pour le rayonnement du rugby kenyan ».

Il a ensuite évoqué  le mandat de Treu. «En plus de nous emmener à Rio et  remporter une médaille là-bas, précise-t-il, le mandat de Paul Treu dans ce pays au cours des trois prochaines années sera également marqué par la création d’une académie de rugby à sept, l’amélioration des capacités d’encadrement d’entraîneurs à travers le Kenya ainsi que la mise en place d’ici à 2015 d’une équipe nationale à plein temps».

Il a par ailleurs remercié Kenya Airways, le sponsor officiel, pour son soutien. «Nous remercions le Dr Titus Naikuni, PDG de Kenya Airways pour ce partenariat susceptible de viabiliser  notre engagement financier à « l’opération Rio » ».

La première mission de Treu sera de conduire l’équipe au cours de la deuxième étape de la HSBC Sevens World Series à Dubaï les  29 et 30 Novembre à Dubaï.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports