Afrique UEFA Champions league: Drogba, Yaya Touré pour le show, Kouyaté pour éviter le naufrage

Quelques internationaux africains seront de nouveau sur le pont ce mardi pour le début de la 4è journée des phases de poules de la Ligue européenne des champions-voir le programme.

drogbacheampCopenhague-Galatasaray: la question est de savoir si Didier Drogba réussira la passe de trois dans la compétition. Depuis qu’il a ouvert son compteur en C1 contre la Juventus lors de la 2è journée l’Ivoirien ne s’arrête plus. Ce match sera l’occasion également de voir son compatriote Emmanuel Eboue, les Camerounais Chedjou et Nounkeu, qui gardent la défense du Cibom. Comme à son habitude, le Marocain Nordin Amrabat devrait également faire partie du show.

PSG-Anderlecht: il s’agit pour Cheikhou Kouyaté et ses partenaires d’éviter un second naufrage. Cette fois-ci au Parc des Princes, le Sénégalais aura la lourde tâche d’essayer de stopper une nouvelle fois Ibrahimovic et compagnie. Il pourra compter sur le Congolais Chancel Mbemba mais pas trop sur le Ghanéen Frank Acheampong chargé de marquer devant.

Manchester City-CSKA Moscou: l’occasion de voir si les deux hommes ont oublié la polémique née des chants racistes du Moscou il y a deux semaines. les Ivoiriens Yaya Toure et Seydou Doumbia se retrouvent.

Juventus-Real Madrid: au match aller, l’expulsion de Chiellini lui avait permis de fouler la pelouse de Bernabeu. Mais ce soir, seul son talent pourrait faire la différence. le Ghanéen Kwadwo Asamoah a hâte d’en découdre avec les Merengue.

Olympiakos-Benfica: la colonie africaine des Grecs est prête pour en découdre avec les Portugais. A l’aller, il a fallu attendre les dernières minutes de jeu pour voir Ndinga, Yatabaré et Medjani. Gaétan Bong lui était absent.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com