Afrique Valère Billen: le sélectionneur belge du Swaziland viré !

billenA une dizaine de jours du match amical prévu contre l’Afrique du Sud à Mbabane, le Swaziland se sépare de son entraineur. C’est ce qu’a annoncé ce mardi la NFAS (Fédération nationale de football du Swaziland). Le contrat de Valère Billen a été rompu avec effet immédiat.

Cette décision a été prise à cause de l’instabilité du technicien belge qui est désormais plus en Belgique qu’au Swaziland. « Le NFAS a retiré l’offre de renouvellement du contrat de l’entraîneur Valère Billen, pour des raisons simples. Il a quelques problèmes chez lui en Belgique et des engagements qui ont besoin de son attention. Il est plus hors du pays que dans. Une incompatibilité avec sa fonction. Car nous voulons un entraîneur à plein temps pour se concentrer sur l’équipe pour la qualification pour la CAN 2015 « , a confié Adam Mthethwa, président de la NFAS.

Billen avait pris al tête du Sihlangu le 29 août 2012 et a conduit le Swaziland à la Coupe Cosafa, puis au dernier tour des éliminatoires pour le CHAN (éliminé par l’Angola).

Harris Bulunga s’assurera de l’intérim dont le match contre les Bafana Bafana le 15 novembre.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com