Combats Boxe française-savate : Le Malgache Rakotondrabe vise le titre mondial

BOXE_gantLe boxeur malgache Laurent Johnny Rakotondrabe est sur le point de réécrire l’histoire de la boxe de son pays. Le 16 novembre prochain, il sera sur le ring pour tenter de décrocher le titre du championnat du monde de boxe française-savate. Rakotondrabe dispute la finale de la compétition dans la catégorie des moins de 56 kg.

Actuellement vice-champion du monde en titre, le Malgache sera opposé au Français champion d’Europe Sarr Osman à La Maison des Sports de Clermont-Ferrand.
« La motivation est très grande et je n’attends plus que le jour J. je suis prêt à remporter le titre international perdu l’année dernière, d’autant plus que mon adversaire est prenable », a souligné le boxeur de la Grande Ile.
Le boxeur malgache s’entraine dur pour se hisser sur le toit du monde. Laurent Johnny Rakotondrabe travaille sur la puissance et l’automatisme à en croire son coach.
La Savate Boxe Française est un sport de combat de percussion qui consiste, pour deux adversaires munis de gants et de chaussons, à se porter des coups avec les poings et les pieds. Elle est apparue au 19ème siècle dans la tradition de l’escrime française, dont elle reprend le vocabulaire et l’esprit. Connue dès son apparition sous le nom de « savate » ou « art de la savate » elle a été, tout au long du 20ème siècle, désignée par le nom de « boxe française », puis finalement (et officiellement) renommée à nouveau « savate boxe française » en 2002.

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com