Afrique Champions league: Kouyaté et Anderlecht héroïques, Doumbia n’a pas suffi

La première soirée de la 4è journée de la Ligue européenne des champions n’a pas véritablement souri aux Africains. A l’image d’un Didier Drogba impuissant face à Copenhague ou encore d’un Seydou Doumbia ,double buteur malheureux.

kouyateePSG-Anderlecht : Tout le monde se demandait combien ils allaient prendre cette fois-ci. mais c’était sans compter sur de valeureux belges revanchards. A l’image d’un Cheikhou Kouyaté qui a finalement appris des erreurs du match aller. Le Sénégalais a été solide comme ses compères de la défense, les Congolais N’sakala et Chancel Mbemba. Le Ghanéen Frank Acheampong entré en jeu a participé à ce match héroïque sanctionné par un score nul 1-1.

Copenhague-Galatasaray: Véritable accroc pour les Turcs. La formation de Roberto Mancini a été bousculé au Danemark. Didier Drogba qui a retrouvé son efficacité depuis quelques jours a tout tenté. En vain. Malheureusement, c’est sur une erreur de placement d son compatriote Emmanuel Eboue que Braaten ouvre la marque.

Manchester City-CSKA Moscou: Yaya Touré n’a pas marqué mais c’est lui qui savoure le plus cette première qualification pour les huitièmes de la C1. En face, son compatriote a régalé le public moscovite. Mené 0-3, le CSKA réduit une première fois avant la pause par Seydou Doumbia avant que ce denier ne revienne transformer un penalty. Mais le score final est lourd. 5-2 pour les Citizens.

http://www.dailymotion.com/video/x16u1ol

 

Juventus-Real Madrid: Les Bianconeri n’y arrivent pas dans cette compétition. Déjà battus à l’aller à Bernabeu, les hommes de Conte ont été tenus en échec à domicile (2-2). Cependant, le Ghanéen Kwadwo Asamoah a rendu une belle copie. Mais il n’est pas exempt de tout reproche sur le but de Gareth Bale.Kwadwo-Asamoah-Juventus

Olympiakos – Benfica: Petite victoire (1-0) mais précieuse des Grecs face aux Portugais. le Malien Sambou Yatabaré était titulaire et a dérangé la défense des Lisboètes. le Camerounais Gaétan Bong et le Congolais Delvin Ndinga sont entrés en jeu.

 

 

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com