Champions league: Kouyaté et Anderlecht héroïques, Doumbia n’a pas suffi

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




La première soirée de la 4è journée de la Ligue européenne des champions n’a pas véritablement souri aux Africains. A l’image d’un Didier Drogba impuissant face à Copenhague ou encore d’un Seydou Doumbia ,double buteur malheureux.

kouyateePSG-Anderlecht : Tout le monde se demandait combien ils allaient prendre cette fois-ci. mais c’était sans compter sur de valeureux belges revanchards. A l’image d’un Cheikhou Kouyaté qui a finalement appris des erreurs du match aller. Le Sénégalais a été solide comme ses compères de la défense, les Congolais N’sakala et Chancel Mbemba. Le Ghanéen Frank Acheampong entré en jeu a participé à ce match héroïque sanctionné par un score nul 1-1.

Copenhague-Galatasaray: Véritable accroc pour les Turcs. La formation de Roberto Mancini a été bousculé au Danemark. Didier Drogba qui a retrouvé son efficacité depuis quelques jours a tout tenté. En vain. Malheureusement, c’est sur une erreur de placement d son compatriote Emmanuel Eboue que Braaten ouvre la marque.

Manchester City-CSKA Moscou: Yaya Touré n’a pas marqué mais c’est lui qui savoure le plus cette première qualification pour les huitièmes de la C1. En face, son compatriote a régalé le public moscovite. Mené 0-3, le CSKA réduit une première fois avant la pause par Seydou Doumbia avant que ce denier ne revienne transformer un penalty. Mais le score final est lourd. 5-2 pour les Citizens.

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x16u1ol_manchester-city-3-1-cska-moscow-goal-seydou-doumbia_sport?start=1[/dailymotion]

 

Juventus-Real Madrid: Les Bianconeri n’y arrivent pas dans cette compétition. Déjà battus à l’aller à Bernabeu, les hommes de Conte ont été tenus en échec à domicile (2-2). Cependant, le Ghanéen Kwadwo Asamoah a rendu une belle copie. Mais il n’est pas exempt de tout reproche sur le but de Gareth Bale.Kwadwo-Asamoah-Juventus

Olympiakos – Benfica: Petite victoire (1-0) mais précieuse des Grecs face aux Portugais. le Malien Sambou Yatabaré était titulaire et a dérangé la défense des Lisboètes. le Camerounais Gaétan Bong et le Congolais Delvin Ndinga sont entrés en jeu.

 

 

 


Articles récents