Afrique Europa League : Bordeaux sans Diabaté

article_diabataOokBordeaux a confirmé sa tendance au redressement en s’imposant à Nice (2-1) dimanche dernier lors de la 12ème journée de Ligue 1. Les Bordelais, relégables après leurs défaites face à Saint-Etienne et Paris, ont su redresser la barre peu à peu. Sans un brio exceptionnel, mais avec une solidité encore récente, ils progressent doucement vers une situation plus convenable, plus en accord avec leur standing. Ils n’ont plus perdu en championnat depuis la visite du PSG le 13 septembre.

Depuis, les hommes de Francis Gillot ont signé trois succès et quatre matches nuls. Ils ont pris 13 points sur les sept dernières parties. C’est la 3ème meilleure équipe du championnat sur cette période.

 

Le moral est donc au beau fixe dans le camp bordelais le match de l’Europa League cette semaine. Les Girondins se place à Chypre, ce jeudi soir pour affronter l’APOEL Nicosie dans le cadre de la 4ème journée. Pour cette rencontre, Francis Gillot devra se passer des services de son buteur maison Cheikh Diabaté. Déjà forfaits à Nice l’international malien touché à la cheville n’effectuera toujours pas son retour avec le groupe pour le match de Ligue Europa contre l’APOEL Nicosie.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com