Afrique Exclu….Alain Giresse: « Il ne nous est pas impossible de remonter 2 buts à la Côte d’Ivoire »

 » Dans le football, il n y a rien d’écrit à l’avance dont la perspective de remonter deux buts à la Côte d’Ivoire » a affirmé à ATS ce mercredi à Dakar le sélectionneur des Lions Alain Giresse.

giresseSelon le technicien français du Sénégal « malgré le retard de deux buts que ses poulains doivent remonter face aux Eléphants, il  se veut très optimiste« .

Car pense t-il «  je pense que mes joueurs seront au niveau de ce que réclame l’engagement de ce match. Je suis optimiste, il ne nous est pas impossible de remonter deux buts à la Côte d’Ivoire ».

Mieux pour Giresse «  la différence entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal, pour la Côte d’Ivoire ce sont les joueurs qui apportent leur expérience à l’équipe. Là où pour le Sénégal c’est le contraire. Et cela s’est vérifié lors de la manche aller« .

« Les joueurs sénégalais auront besoin d’un engagement total et sans faille et si cela réussit, cela veut dire que les Lions auront réussi leur match »

A noter que pour cette rencontre, les Lions seront logés à Al Jadida à quelques 96 km de Casablanca où se jouera le match le 16 novembre.

Parce que simplement  » les Ivoiriens avaient déjà fini de choisir les meilleures infrastructures hôtelières, alors que c’est le Sénégal qui reçoit dans cette rencontre » à en croire Giresse.

Ainsi, les Lions débutent leur regroupement, le lundi 11 novembre et resteront à Al Jadida jusqu’au jeudi 14 avant de rallier Casa pour leur unique séance d’entraînement sur le terrain du match, qu’ils céderont aux Ivoiriens le vendredi 15 novembre avant le match à proprement parlé.

Dans la liste qu’il a publiée ce mercredi, Alain Giresse a opéré trois changements. Pape Kouly Diop ( Levante – Espagne), Zarco Touré ( Le Havre – France) et Mame Birame Diouf ( Hannover- Allemagne) ont remplacé Modou Sougou ( Evian TG- France),Ibrahima Baldé ( Moscou) et Lamine Gassama ( Rennes)

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS