Judo- Open de Maurice : Madagascar vise l’entrer dans le ranking de FIJ

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




352332-1Du 9 au 10 novembre prochain, les regards seront tournés vers l’Ile Maurice. Le judo sera à l’honneur sur l’île. Le pays accueille l’Africa Open de Maurice de judo. Près de 126 participants dont 78 éléments masculins et 48 féminins. En tout, 25 pays des quatre continents ont manifesté leur intention d’y participer.

 

Madagascar participe à cette compétition avec cinq judokas. Les couleurs de la Grande Ile seront défendues par Ny Akanto Rakotobe (-48 kg), Volasoa Ratsimiziva (-63 kg) et Isilo Aïcha (-70 kg) chez les dames et Andrandraina Rakotobe (-60 kg) et Joharinavalona Rasamoelina (-73 kg) dans la catégorie masculine.

 

Pour Madagascar, le principal objectif est de progresser dans le classement de la Fédération internationale de judo (FIJ). « A ce tournoi homologué par la FIJ, où le plateau sera élevé avec la participation de la crème africaine, nous allons jauger nos combattants. Désor­mais nous avons les regards tournés vers les Jeux des îles de l’océan Indien 2015 et nous sommes en train de tester quelques catégories : les moins de 48 kg, les moins de 63 kg, les moins de 70kg et les moins de 73 kg », a expliqué Vola Elena Raelison entraineur de l’équipe national malgache.
Le coach reste optimiste quant à la chance de faire un podium. « Certes ils sont encore jeunes, ces cadets et cadettes, mais ils sont déjà habitués aux tournois internationaux dès la catégorie minime ».

Aux derniers championnats d’Afrique tenu au Botswana, la Grande Ile avait réussi à décrocher une médaille d’or et une médaille d’argent.

 


Articles récents