Afrique LDC-Anderlecht : La 3ème place, Mbemba y pense

PSG-Anderlecht-Thiago-Silva_full_diapos_largeAnderlecht a obtenu son premier point en Ligue des Champions cette saison. Le club belge a décroché un nul (1-1) au Parc des Princes face au PSG mardi, lors de la quatrième journée du groupe C. Les Bruxellois ont ouvert le score par De Zeeuw (68e), mais Ibrahimovic a immédiatement égalisé (70e). Les Mauves ont réalisé une fameuse performance chez l’un des favoris à la victoire finale en Ligue des Champions. Ce point du nul permet aux Belges de garder espoir dans cette compétition.
Pour Chancel Mbemba, ce match nul relance Anderlecht. Le champion en titre de la Belgique peut désormais aller chercher la troisième place. A défaut de poursuivre dans la plus prestigieuse compétition européenne, le club bruxellois peut se contenter de l’Europa League.
« On a travaillé dur pour obtenir un point surtout à la fin de la rencontre après la carte rouge. Je suis fier de toute l’équipe », a expliqué Chancel Mbemba dans les propos relayés par walfoot. « Nous sommes Anderlecht et nous l’avons prouvé à Paris. Je pense que les Parisiens nous ont sous-estimé et on a réussi à en profiter. » Pour le jeune défenseur originaire de la RDC, Anderlecht peut rattraper Benfica. « On a fait une bonne affaire dans la course à la troisième place. Maintenant, on doit battre Benfica chez nous. »

 

Le PSG est en tête du groupe avec 10 points devant l’Olympiacos, qui a battu Benfica (1-0) et pris la deuxième place (7). Benfica a 4 points et Anderlecht 1. Le 27 novembre, Anderlecht accueillera Benfica tandis que le PSG recevra l’Olimpiacos.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com