Afrique LDC: Chelsea bat Schalke 3-0, doublé d’Eto’o, un but de Demba Bâ – Vidéo !

Samuel éto célébrant

Les Blues de Chelsea sont bel et bien les maîtres du groupe E. Ils ont de nouveau dominé ce soir les Allemands de Schalke 04, battus sur le même score qu’à l’aller, 3-0. Trois réalisations de joueurs africains dont deux de Samuel Eto’o et un de Demba Bâ.

C’est les visiteurs qui se signalent premièrement dans cette rencontre à la 5ème minute. Draxler lance Uchida sur la droite pour une remise du Japonais et une frappe croisée à ras de terre du numéro 10 de Schalke à 20 mètres qui flirte avec le poteau droit de Cech. Les Blues, au début dominés, reviendront petit à petit dans le match.

A la 15ème minute, Eto’o va se mettre en évidence. Lancé en contre à toute vitesse sur la gauche, il arrive devant la surface adverse, rentre dans l’axe et prend sa chance à ras de terre mais il est contré. Chelsea, qui hausse le niveau du jeu, obtiendra un coup franc à la 20ème minute. Schurlle tire mais Hildebrand détourne le ballon qui filait sous sa barre. Les hommes de Mourinho vont appuyer sur l’accélérateur et finiront par trouver le chemin des filets à la 31 ème. Un but signé Samuel Eto’o, but chanceux que lui a offert le gardien de Schalke 04. C’est le premier du Camerounais en Ligue des champions avec Chelsea et son premier dans cette compétition depuis deux ans. La mi-temps interviendra sur ce score.

Au retour des vestiaires, les Blues vont enfoncer le clou 10 minutes après la reprise. Samuel Eto’o, encore lui, va marquer un second but à la 55ème minute. Sans être forcément dominateur, le réalisme des Blues fait la différence comme ce fut le cas au match aller à la Veltins Arena. Avec 4 tirs, 4 cadrés et 2 buts, Eto’o retrouve sa gloire européenne ce soir.

Il sera remplacé à la 78ème minute par Demba. 5 minutes après son entrée en jeu, le Sénégalais marque le troisième but de Chelsea, son premier de la saison en Ligue des champions.

Avec cette victoire, les Blues ont désormais 9 points et sont toujours leader du groupe. Schalke, avec 6 points, garde la deuxième place du groupe grâce au nul concédé par le FC Bâle (5 points) contre le Steaua Bucarest (2 points). Rendez-vous le 26 novembre prochain pour un déplacement de Chelsea à Bâle et un autre de Schalke 04 sur le terrain de Bucarest.

Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube
Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com