Afrique LDC-PSG-Matuidi : « On est tombé sur une équipe revancharde »

b7534Anderlecht a obtenu son premier point dans cette Ligue des Champions grâce à un partage dois points 1-1 face au PSG, mardi, dans son quatrième match du groupe C. Les Bruxellois ont ouvert le score par De Zeeuw (68e), mais Ibrahimovic a immédiatement égalisé (70e). Impressionnants à l’aller face au Mauves (5-0), les Parisiens n’ont pas réédité leur performance hier soir au Parc des Princes. Avec ce nul, Paris reste leader du groupe C avec trois points d’avance sur Olympiakos et six sur Benfica, battu en Grèce (1-0).
Blaise Matuidi, le milieu de terrain récupérateur du Paris Saint-Germain, ne cache pas sa déception après le match nul. Le club de la Capitale devra encore patienter avant de valider son billet pour les huitièmes de finale la compétition.
« On est tombé sur une équipe revancharde, a expliqué l’international français au micro de Canal+. Ils étaient venus pour ne pas perdre et ils ont réussi. On n’a pas fait ce qu’il fallait par rapport à l’aller (5-0, 3eme journée). Ce n’est pas forcément une question de relâchement. Il y a des soirs où ça fonctionne moins bien. En face, c’était une équipe vaillante, qui ne lâche rien. Mais on est toujours dans la course, on est toujours premier. On voulait se qualifier dès ce soir (mardi), mais on va continuer. J’espère que l’on va se qualifier lors du prochain match (contre l’Olympiacos Le Pirée). Il n’y pas de problèmes, on est là. Il ne faut pas se relâcher, il faut toujours être à fond sinon ça donne des matchs comme ce soir… »

 


L’ancien stéphanois a surtout souhaité retenir la capacité du PSG à revenir au score. « Ne vous attendez pas à ce qu’on gagne 4-0 tous les matchs, ça c’est sûr. Bien sûr que dans l’année, on ne gagnera pas tout. Pour l’instant ça fait un bon moment qu’on n’a pas perdu et ça justement, aujourd’hui, le point positif c’est que malgré le fait d’avoir été mené, on a su avoir le caractère pour revenir. Ça montre un Paris Saint-Germain en pleine confiance aussi et qui ne doute jamais »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com