Afrique LdC-Yaya Touré : «Notre public a montré au CSKA comment il faut supporter »

article-23399-yaya-toure

Manchester City n’a pas laissé passer sa chance. Les Citizens ont obtenu mardi soir leur billet pour les 8èmes de finales de la Ligue des Champions dès la quatrième journée des phases de poule du groupe D. Les Anglais ont obtenu leur qualification en battant le CSKA Moscou (5-2). Les Skyblues n’avaient jamais réussi dans leur histoire à se hisser en huitièmes de finale de la compétition européenne. Ils peuvent dire merci à Sergio Agüero et Alvaro Negredo, auteurs respectivement d’un doublé et d’un triplé face à l’équipe moscovite. Déjà décisif en Russie le 23 octobre dernier avec un doublé, Sergio Agüero a remis le couvert et confirmé qu’il est bien l’homme de ce début de saison chez les Citizens.

 
Yaya Touré a eu du mal à cacher son enthousiasme après la victoire de son équipe. Victime de comportements racistes au match aller, l’international ivoirien avait appelé au calme avant la rencontre contre les Russes hier soir. Le milieu de terrain ivoirien s’est confié à l’issue de la rencontre.
«C’est fou, c’est historique pour le club. C’est un jour à part aujourd’hui. Les deux de devant (ndlr Agüero et Negredo) travaillent bien, ils sont affûtés et jouent bien ensemble. On doit aussi remercier notre public aujourd’hui. Il a montré aux supporteurs du CSKA comment il faut supporter son équipe. Maintenant, l’idée c’est d’aller le plus loin possible», a commenté l’Ivoirien au micro de Sky Sports.

 

Dans trois semaines, City recevra Plzen à l’Etihad Stadium, alors que dans le même temps le CSKA accueillera le Bayern Munich. Les Allemands sont premiers avec un 12/12, Manchester City suit avec 9/12, le CSKA compte 3 points et Plzen est toujours bloqué avec zéro unité.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com