Afrique Marseille éliminé, le festival d’Eto’o, Messi de retour; tous les résultats et Vidéos

Du spectacle, du show et des buts ! Il y en a eu sur toutes les pelouses d’Europe ce soir. Après une première partie déjà plaisante, Samuel Eto’o a fait son spectacle, Messi a enfin marqué et Marseille reste en vie.

OMoutLes changements effectués par José Mourinho ont porté leurs fruits. La prestation en championnat contre Newcastle ne qui a pas plus et des têtes sont tombées. Pas d’Hazard dans le onze de départ. Mais l’occasion pour Samuel Eto’o d’enfin briller sur la scène européenne. Lui qui compte 3 trophées de C1 et qui n’avait pas marqué dans le tournoi depuis 2011. Ceci à une dizaine de jours d’affronter la Tunisie. Le Sénégalais Demba Ba aussi a profité pour marquer. Chelsea triomphe 3-0.

Marseille est éliminé de la Ligue des champions. Le club phocéen a perdu son 4è match consécutif en C1 cette saison au terme d’un match fou conclu par un score de 3-2. Avec des buts magnifiques dont celui de Gokhan Inler (en vidéo).

Image de prévisualisation YouTube

 

Messi de retour !

Le Borussia Dortmund n’a pu rééditer son exploit du match aller en Angleterre. Les Allemands ont été battu à domicile par Arsenal 1-0 sur un but d’Aaron Ramsey.

L’Atletico Madrid n’a fait aucun cadeau à l’Austria Vienne. Score sans appel de 4-0. Diego Costa rate un penalty mais se reprend derrière pour inscrire un nouveau but cette saison.

Lionel Messi est de retour. C’est lui qui débloque le score pour Barcelone face à Milan sur penalty. Au terme d’un match accroché, les Blaugranas s’en sortent 3-1. L’Argentin est revenu pour inscrire un second but. Le but contre son camp de Gérard Piqué a été sans conséquence.

Image de prévisualisation YouTube

 

Tous les résultats

Zénit 1 (Hulk) FC Porto 1 (Lucho)

Atletico Madrid 4 (Miranda, Raul Garcia, Filipe Luis, D. Costa) Austria Vienne 0

FC Bâle 1 (Sio) Steaua Bucarest 1 (Piovaccari)

Chelsea 3 (Eto’o x 2, Ba) Schalke 04 0

Naples 3 (Inler, Higuain x 2) Marseille 2 (A. Ayew, Thauvin)

Borussia Dortmund 0 Arsenal 1 (Ramsey)

Ajax 1 (Schöne) Celtic 0

FC Barcelone 3 (Messi x 2, Busquets) Milan 1 (Pique csc)

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com