Afrique Centrale NBA : Lakers, San Antonio, Porland, les résultats de la nuit –vidéo-

San Antonio donne une leçon à Denver

San Antonio Spurs v Memphis Grizzlies - Game ThreeTony Parker (24 pts, 6 pds) et les Spurs se sont bien remis de la défaite contre les Blazers. San Antonio a donné une leçon d’endurance aux Nuggets de Denver. Après 36 minutes sur un rythme soutenu, les poulains de Braw Shaw, à bout de souffle, subissent l’expérience de la franchise texane qui s’impose, 94-102.

Tim Duncan s’est fendu de 17 points, 8 rebonds et 8 passes décisives. Boris Diaw, proche du double double (9 pts, 8 rbds), a été le meilleur bencher de Gregg Popovich. Les Spurs affichent un bilan de 3 victoires pour une défaite. Quant aux Nuggets, ils sont sur une série de 3 défaites.

Image de prévisualisation YouTube

Houston se reprend à Portland

Dwight Howard et les Rockets réagissent bien après leur défaite au Staples Center face aux Clippers de Chris Paul. Sous la mène de Rocketman (29 pts, 13 rbds) et de James Harden (33 pts), Houston ramène une victoire de l’Oregon, 101-106. Auteur d’un triple double contre TP and co, Nicolas Batum rend une copie de 13 points (4/10 à mi-distance et 1/5 à 3-points), 3 rebonds et 4 assists. Avec ses 22 unités, Damian Lillard finit meilleur marqueur de Portland.

Image de prévisualisation YouTube

LA Lakers en dents de scie

Les séries ne sont pas encore dans le lexique de Los Angeles Lakers en ce début de saison régulière. S’ils ne sont pas dans le dur comme le précédent exercice, les Lakers ne sont pas non plus constants et ne parviennent pas à confirmer une victoire. Avec seulement Pau Gasol à 10 points dans le cinq de départ, les Californiens s’évitent une grosse claque à Dallas grâce à l’activité des remplaçants (72 points). Emmené par Monta Ellis (30 pts et 9 pds), les Mavericks, dont le cinq majeur est à 10 points et plus, s’imposent 123-104. C’est la troisième défaite en cinq matchs des sans Kobe.

Image de prévisualisation YouTube

Embellie de courte durée pour la New Orleans

Les Pelicans ne font pas mieux que les Lakers. Après sa première victoire obtenue aux dépens des Bobcats, la New Orleans est retombée dans ses travers.  Al-Farouq Aminu (8 pts, 6 rbds, 2pds et 1ct) et ses coéquipiers ont chuté face aux Suns de Phoenix, 98-104.

Solide les Pacers

Ian Mahinmi (2 pts, 2 rdbs, 1pd) et les Pacers poursuivent leur série d’invincibilité. Indiana a dominé les Pistons de Detroit, 91-99, et est sur une série de quatre victoires. Paul George termine la rencontre avec un double double 31 points et 10 rebonds.

Image de prévisualisation YouTube

Les autres résultats de la nuit  

Brooklyn-Utah: 104-88

New York-Charlotte: 97-102

Sacramento-Atlanta: 100-105

Toronto-Miami: 95-104.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS