Afrique Chelsea: Eto’o dit être toujours au top de sa forme

etoC1Auteur de deux des trois  buts de Chelsea contre Schalke 04 mercredi en Ligue des Champions, Samuel Eto’o Fils se considère encore le même joueur qu’il a toujours été.

Mercredi, face au club allemand Schalke 04, Samuel Eto’o a marqué deux buts en Champions League après deux années en Russie. Remplaçant de luxe chez les Blues (à la place de Fernando Torres), l’attaquant camerounais de 32 ans étonne toujours par sa capacité à tenir de bout en bout et surtout à montrer qu’il connaît toujours le chemin des filets. Rien d’étonnant pour le joueur lui-même. « Je suis toujours le même joueur », a-t-il déclaré à la fin du match tout en reconnaissant en toute humilité que pour cela, il faut continuer à travailler. « (…) Mais pour ça, il faut continuer à travailler… »

A 32 ans, il n’est pas donné à n’importe quel joueur avec un parcours aussi long que celui de Samuel Eto’o d’avoir toute cette énergie. Surtout quand on a entre-temps évolué dans un championnat de niveau inférieur. « En venant ici, raconte-il, je ne m’attendais pas à autre chose. Merci à ceux qui m’ont fait confiance. Mais avec tout le respect que je dois à mon précédent club, ce n’est pas facile de revenir au haut niveau. C’est vrai aussi que je n’ai pas pour habitude d’être sur le banc de touche. Ca a été un peu nouveau pour moi. Mais j’ai joué, je suis revenu sur le banc, j’ai alterné. J’entrais parfois en fin de match. C’est une belle expérience mais j’espère maintenant continuer sur ma lancée ».

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports

Un commentaire

  1. Nabie Pouani Richard

    Papa Eto’o j’ai des larmes aux yeux quand vous trouviez le chemin des filets c’est extraordinaire vs representez dignema le continent africain et cela est reconnaissable.titulaire ou pas lessentiel c’est de garder le moral haut comme tu as ete ds tous tes parcours.Que Dieu tout puissant veille sur toi enfant de Douala.bne suite

Comments are closed.