Athlétisme Côte d’Ivoire/ Omnisports: Le ministère va composer avec 8 fédérations désormais!

lobogHuit (8) fédérations, pas plus. Seuls le football, le judo, le Basketball, le handball, le taekwondo, l’athlétisme la boxe et  le rugby seront dorénavant bénéficiaires du financement de l’Etat dans les compétitions internationales. Une short-liste qui peut être toujours modifiée en fonction des performances des associations prises en compte.

« Celles qui ne produisent pas de résultats seront retirées  et remplacées par d’autres« , confie une responsable ministérielle.

Cette décision du ministre de la Jeunesse et des Sports, Alain Lobognon, est guidée par le sacro-saint souci de garantir la compétitivité de la Côte d’Ivoire sur la scène sportive internationale.

Du coup, l’enveloppe budgétaire a été revue à la baisse. Elle passe de 25 à 5 milliards F CFA. Alors que les fédérations espéraient 19 milliards F CFA, cet abattage vise, dans une certaine mesure, à   doter la Côte d’Ivoire d’infrastructures sportives dignes de son nom, apprend-t-on de source sûre.

La Côte d’Ivoire compte plus d’une vingtaine de fédérations, dont certaines ne font que de la figuration pure et simple dans les compétitions au plan international.

De notre collaborateur en Côte d’Ivoire, EMGEY MARTIAL   

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com