Afrique Deschamps out, Zidane in: le coup que prépare la FFF au patron des Bleus !

Didier Deschamps pourrait prendre un gros coup dans l’affaire Evra. À quelques instants de la publication de la liste des Tricolores pour les barrages, de nouveaux éléments viennent s’ajouter à l’affaire Evra.

zizouSelon des informations fournies ce jeudi par Libération, Didier Deschamps serait en train d’être lâché par la Fédération Française de Football. Du coup, il pourrait perdre son poste au profit de Zinédine Zidane. Alors même que la journée sera marquée par la conférence de presse du sélectionneur de l’équipe de France ; conférence au cours  de laquelle il annoncera la liste de joueurs pour les barrages de la Coupe du Monde face à l’Ukraine. La FFF est au cœur de ces informations, plus de deux semaines après l’interview choc d’Evra dans Téléfoot.

Après avoir révélé qu’un cadre de la Fédération Française de Football aurait visionné l’interview de Téléfoot avant sa diffusion et n’aurait décelé rien d’autre qu’une simple défense de l’équipe de France, Libération avance que cet épisode ne serait qu’une étape dans le but de fragiliser le poste de sélectionneur de Didier Deschamps : « En fragilisant ainsi Didier Deschamps, la Fédération préparait son limogeage au cas où les Bleus ne se qualifieraient pas pour le Mondial

France-Ukraine : le sort de Didier Deschamps

Si l’équipe de France ne parvient pas à se débarrasser de l’Ukraine en match aller-retour, le dernier qui va se disputer au Stade de France le 19 novembre prochain, la FFF aurait donc pour objectif de remercier l’ancien entraîneur de l’OM pour installer… Zinedine Zidane.

Adjoint de Carlo Ancelotti, Zinedine Zidane commence à acquérir deschampsde l’expérience et les dernières sorties du Real Madrid ont permis de voir l’ancien numéro 10 des Bleus très concerné et proche du terrain. Et dire que  Jose Mourinho a qualifié Zidane de « grand entrîneur« , Didier Deschamps a de quoi prendre très au sérieux la match contre l’Ukraine.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports