Etranger Didier Deschamps : la bonne sélection pour le Brésil ?

didier-deschamps

Didier Deschamps a rendu public ce jeudi une liste de 24 joueurs pour le match contre l’Ukraine dans le cadre des barrages de la Coupe du Monde Brésil 2014. Le match aller aura lieu le 15 novembre en Ukraine et le match retour le 19 en France.

Didier Deschamps a-t-il fait le bon choix ? Il assume cette liste comme il vient de le confier

« L’objectif est clair : décrocher ce ticket pour aller à la Coupe du monde. L’Ukraine est une équipe qui a de la qualité, et qui reste sur une série de matches très positifs. Elle prend également peu de buts. Cela ne va pas être simple. Il faut gérer tout ça du mieux possible, en étant bien concentré sur nous et imperméable au contexte extérieur.

Les 23 noms initiaux sont là aujourd’hui, plus Rio Mavuba. Après, sur le onze qui débutera, il y a toujours des interrogations sur un, deux ou trois postes maximum. Je sais ce que je veux faire mais il reste des matches

Une démission si jamais l’équipe de France ne passait pas les barrages ?  Sincèrement, cela ne m’occupe même pas un dixième de seconde. Toute mon attention est focalisée pour atteindre cet objectif. Il faut être à fond. Je ne suis pas là pour penser à demain ni à après-demain. »

Reste que le débat est ouvert : est-ce le meilleur groupe pour rejoindre l’Ukraine ?

Voici pour rappel la liste des Bleus :

La liste des Bleus

GARDIENS : Mickaël Landreau (Bastia), Hugo Lloris (Tottenham/ANG), Steve Mandanda (Marseille).
DEFENSEURS : Eric Abidal (Monaco), Gaël Clichy (Manchester City/ANG), Mathieu Debuchy (Newcastle/ANG), Patrice Evra (Manchester United/ANG),  Laurent Koscielny (Arsenal/ANG), Bacary Sagna (Arsenal/ANG), Mamadou Sakho (Liverpool/ANG), Raphaël Varane (Real/ESP)
MILIEUX : Blaise Matuidi (PSG), Paul Pogba (Juventus/ITA), Moussa Sissoko (Newcastle/ANG), Clément Grenier (Lyon), Samir Nasri (Manchester City/ANG), Yohan Cabaye (Newcastle/ANG), Rio Mavuba (Lille)
ATTAQUANTS : Karim Benzema (Real Madrid/ESP), Olivier Giroud (Arsenal/ANG), Dimitri Payet (Marseille), Franck Ribéry (Bayern Munich/ALL), Mathieu Valbuena (Marseille), Loïc Rémy (Newcastle/ANG)

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS