Afrique Dynamo Kiev : Younes Belhanda n’est pas complexé

BBYounes Belhanda a été sous le feu des critiques lorsqu’il a choisi de quitter la Ligue 1 française pour l’Ukraine, un pays dont le championnat n’est pas des plus prestigieux. Même si son désir était d’évoluer en Premier League, le Marocain ne regrette pas d’avoir finalement choisi le Dynamo Kiev. Il s’épanouit bien dans ce club et a désormais retrouvé une place de leader.

Dans une interview à l’Equipe où il a évoqué ses premiers pas en Ukraine, l’ancien milieu de Montpellier en a profité pour répondre à ceux qui n’ont pas apprécié son choix de carrière.

 « Je sais bien que beaucoup de gens disaient que j’allais me perdre là-bas, dans ce foot ukrainien qui ne vaut rien. Ils oublient que Kiev est une belle ville, le Dynamo un club bien et que l’Ukraine est une nation de football. (…) Croyez-moi, je ne me suis pas perdu en Ukraine ! Je n’ai pas hésité du tout car je n’ai pas eu d’offre d’autres grands clubs et celle du Dynamo ne se refusait pas. J’ai signé ici sans complexes », leur a-t-il répondu.

Cette vidéo de quelques buts du Marocain avec son club sont la preuve qu’il ne s’est effectivement pas perdu. Même si, au vu de son talent, il mérite de jouer dans un championnat bien mieux que celui d’Ukraine.

http://www.dailymotion.com/video/x15n88v
Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com