Afrique Pim Verbeek : Prochain sélectionneur du Maroc ?

pim123Engagé comme directeur sportif depuis 2010 pour relever le niveau du football des sélections de jeunes au Maroc, Pim Verbeeck est satisfait de sa mission. Le technicien néerlandais est heureux d’avoir pleinement participé à la mise à niveau des équipes U17, U19, U23 au point qu’il est devenu un candidat potentiel pour le poste du prochain sélectionneur des Lions de l’Atlas.

« Il n’y a aucun point négatif. Que du positif. Je suis au Maroc depuis trois ans et je m’y sens très bien. Je suis assez satisfait quand je fais de bons résultats avec les joueurs», a-t-il indiqué sur le site Mountakhab.net

Son nouvel objectif  est de prendre la sélection A en charge. Après l’élimination du Maroc au deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Brésil 2014 et en phase de poule de la récente Coupe d’Afrique des Nations, le poste de Rachid Taoussi est menacé.

« L’équipe A m’intéresse beaucoup et c’est même mon but après la fin de mon actuel contrat. Mais si la Fédération n’est pas intéressée par mes services comme entraîneur de l’équipe A, je pars », a-t-il dit avant de faire savoir qu’il connait mieux les Lions de l’Atlas plus que quiconque.

« Il faut préciser que la plupart des joueurs de l’équipe A est passée par l’équipe olympique qui est sous ma responsabilité. Je connais beaucoup de gens, la mentalité, la Botola…je connais bien le Maroc et je suis un candidat potentiel pour occuper le poste de sélectionneur ».

Selon le site Riyada, la FRMF nommerait l

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com