Athlétisme Sénégal: La sprinteuse Fatoumata Coly suspendue 2 ans, pour dopage

Sept ( 7) ans après le cas Ndiss Kaba Badji sauteur en longueur qui avait été suspendu pour dopage, le Sénégal connait son deuxième cas avec la sprinteuse (spécialiste du 100 mètres dames) Fatoumata Coly suspendue depuis ce mercredi pour une durée de 2 ans.

dopageLa fille, épouse d’un ancien athlète sénégalais en l’occurrence Abdoulaye Wagne « a été contrôlée positive par un laboratoire de l’Agence mondiale anti dopage de Paris après le meeting international d’athlétisme de Dakar organisé le 12 juin dernier« .

Elle avait terminé 3e avec un chrono de 11″97. Ce qui avait suscité beaucoup de débats pour son rang. Aussi pour le secrétaire administratif de la fédération sénégalaise d’athlétisme, Jean Gomis « ce dossier a été traité dans la plus grande confidentialité, conformément aux régles del’IAAF ».

Le responsable administratif sénégalais confirme  » un courrier lui a été adressé pour fournir une explication écrite sur ce résultat d’analyse anormal, dans un délai de 7 jours pour qu’elle réclame une contre expertise avec l’analyse de l’échantillon B; Mais cette contre expertise a donné les mêmes résultats que le A« .

Même l’époux de Fatoumata Coly avait été entendu ( il est ancien athlète et l’entraine) par la commission fédérale de la fédé sénégalaise, le jeudi 18 octobre 2013 à 17h30 , nous révèle une source proche du dossier.

Mais , il n’en dira pas plus. D’où une suspension de 2 ans de l’athlète Fatoumata Coly de toutes les compétitions de l’IAAF et de la fédération sénégalaise d’athlétisme.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS

Un commentaire

  1. Ch8 de tt coeur avc tw ma grde soeur chérie k cela ne te decourage pa
    Tte ta famille te soutienne . Pr s ki est des vautour de la fédération ils peuvent maintenant mangé tn argent a l’aise. De tte façon c t1 habitude chez eux . U chasse l naturel il revient au galop

Comments are closed.