Afrique Soccerex: annulation de la plus grande convention mondiale sur le football

soccerexIl n’y aura de Soccerex cette année. L’événement planétaire a été annulé. Prévue du 30 novembre au 5 décembre à Rio de Janeiro, à six mois du Mondial-2014 au Brésil, cette grande réunion pâtit des craintes de manifestations.

« Je veux présenter mes excuses pour l’annulation du Soccerex à Rio (…). Il s’agit d’une décision politique prise par le secrétariat des sports du gouvernement de l’Etat de Rio« , a déclaré le président du Soccerex, Duncan Revie, dans une vidéo postée sur la page web. Une version que dément le gouvernement de l’Etat de Rio: « Les organisateurs n’ont pas réussi à capter les ressources comme cela avait été prévu. Cela n’a rien à voir avec les manifestations« .

Image de prévisualisation YouTube

 

Le Mondial 2014 menacé ?

L’annulation du Soccerex relance le débat de la sécurité lors du prochain Mondial. A la Coupe des Confédérations en juin dernier, de nombreuses manifestations hostiles à la tenue de la coupe du monde ont émaillé la compétition. Ces émeutes ont causé d’énormes dégâts matériels et humains.

Il y a encore quelques semaines, une visite du secrétaire générale de la FIFA, Jérôme Valcke a failli tourner au vinaigre. organisé depuis 1995, Soccerex est une convention mondiale autour du football ( business, droits TV, marketing, etc).

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com