Afrique du Sud Togolais à la fête en Afrique du Sud: Premier but d’Abraw, Wome passeur, Ouro-Akoriko primé !

camalAprès quelques journées à chercher la mire, il est enfin arrivé. Désigné « Homme du match » lors du quart de finale de Telkom Cup il y a quelques semaines, Camaldine Abraw a  désormais inscrit son premier but dans le championnat sud-africain mercredi lors du match Mamelodi Sundowns-Free State Stars. Une rencontre togolo-togolaise qui comportait 3 internationaux. Dove Wome, la pépite du côté des Brésiliens et Sadate Ouro-Akoriko avec Abraw à Free State.

Si Mamelodi s’est imposé 2-1 grâce à des réalisation de Malajila (sur une passe de Wome) et Moriri, la tâche n’a pas du tout été aisée. En face, Free State a opposé une farouche résistance en témoigne la réduction du score de Camaldine Abraw. Insuffisant néanmoins. « Forcément content d’avoir ouvert mon compteur mais la défaite n’a pas récompensé nos efforts« , nous a confié l’ancien joueur de Chateauroux qui a débarqué en août dernier en Afrique du Sud.

Ouro-Akoriko, homme du match !

« J’ai rapidement pris mes marques ici et c’est désormais à moi de faire le maximum sur le terrain. La présence d’un autre togolais (ndlr: Ouro-Akoriko en photo à droite) a été bénéfique et le coach me donne sa confiance. A moi de lui rendre sur le terrain. J’espère que ce but en appellera d’autres pour le bien de l’équipe (ndlr: Free State est 14è sur 16 équipes)« , a t-il conclu. Camaldine Abraw fait partie de la génération 2007 du Togo vice-champion cadet d’Afrique puis mondialiste la même année en Corée du Sud.abrouro123

Dans le match Sundowns-free State, le défenseur des Eperviers, Sadate Ouro-Akoriko a été désigné ‘homme du match ».

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com