Afrique Australe Classement mondial FIBA : le Mali première nation du basket féminin africain

Fiba logoLa FIBA a profité de la fin des différentes compétitions continentales de basket féminin pour mettre à jour son classement mondial des sélections féminines.

Le podium africain subit une modification après l’Afrobasket, Maputo 2013. Si le Mali reste la première nation africaine dans le classement, les Aigles maliennes (18e mondial) régresse d’un rang. L’Angola, champion d’Afrique, fait un bond de 3 marches et se classe au 20e rang mondial. Le Sénégal 20e ex aequo reste statique.  4e au classement africain, le Nigeria dégringole de 6 places et occupe le 32e rang mondial. Le Mozambique (38e), vice-champion d’Afrique, complète le top 5 africain.

Le podium mondial reste inchangé avec les USA, champion du monde et olympique, dans le fauteuil de leader, devant l’Australie et la Russie. Les Russes seront les grandes absentes du championnat du monde qui aura  en lieu ne Turquie, l’année prochaine. La France gagne une place et se classe 4e. L’Espagne championne d’Europe occupe le 6e rang. Voir ici le classement complet.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS