France France-Handball : Mariama Signaté retrouve la sélection

7dd48081ba0e860a7947a4848c3c06f7-0-628-307-3313198

L’équipe de France de handball dame s’apprête à entrer en phase préparatoire pour le Mondial qui débutera le vendredi 22 novembre. Alain Portes, le patron des tricolores, a communiqué cet après-midi une liste de dix-neuf joueuses pour préparer la compétition qui se tient en Serbie. Le technicien a fait le choix de l’expérience. En effet, l’équipe de France enregistre trois retours notoires. Le sélectionneur a rappelé trois « anciennes »: Mariama Signaté, Amélie Goudjo et Maakan Tounkara.
Signaté n’avait plus porté le maillot des Bleues depuis l’Euro 2012 alors que Goudjo, ex-capitaine, avait été écartée avant les Jeux olympiques de Londres. Quant à Tounkara, sa dernière apparition en équipe de France remonte aux qualifications pour le Mondial 2009.
La préparation débutera donc le vendredi 22 novembre sur Paris ; au menu, trois matches sont prévus. Le premier aura lieu à Reims contre la Tunisie le jeudi 28 novembre et les deux suivants dans le cadre du Tournoi Razel-Bec Paris Ile de France les samedi 30 novembre et dimanche 1er décembre avec le Japon, la Roumanie et la Tunisie, tous trois qualifiés pour le Mondial également.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com