France-Handball : Mariama Signaté retrouve la sélection

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




7dd48081ba0e860a7947a4848c3c06f7-0-628-307-3313198

L’équipe de France de handball dame s’apprête à entrer en phase préparatoire pour le Mondial qui débutera le vendredi 22 novembre. Alain Portes, le patron des tricolores, a communiqué cet après-midi une liste de dix-neuf joueuses pour préparer la compétition qui se tient en Serbie. Le technicien a fait le choix de l’expérience. En effet, l’équipe de France enregistre trois retours notoires. Le sélectionneur a rappelé trois « anciennes »: Mariama Signaté, Amélie Goudjo et Maakan Tounkara.
Signaté n’avait plus porté le maillot des Bleues depuis l’Euro 2012 alors que Goudjo, ex-capitaine, avait été écartée avant les Jeux olympiques de Londres. Quant à Tounkara, sa dernière apparition en équipe de France remonte aux qualifications pour le Mondial 2009.
La préparation débutera donc le vendredi 22 novembre sur Paris ; au menu, trois matches sont prévus. Le premier aura lieu à Reims contre la Tunisie le jeudi 28 novembre et les deux suivants dans le cadre du Tournoi Razel-Bec Paris Ile de France les samedi 30 novembre et dimanche 1er décembre avec le Japon, la Roumanie et la Tunisie, tous trois qualifiés pour le Mondial également.


Articles récents