Football Ligue 1-ASSE-Lyon/ Bayal Sall : « On veut gagner plus que tout »

bayal-sall-baisse-son-salaire-pour-prolonger-a-l-asse-iconsport_jpt_120311_05_87,38529Le Chaudron devrait être très bouillant ce dimanche. Les supporters de l’AS Saint-Etienne s’apprêtent à vivre l’une des affiches les plus attendus chaque saison en Ligue 1. En clôture de la 13ème journée du championnat, les Verts accueillent à Geoffroy Guichard l’ennemi juré Lyon.

 

Après un très bon début de saison, l’ASSE invaincue depuis trois rencontres, marque le pas et n’a remporté qu’un seul de ses sept derniers matchs de Ligue 1 (pour trois nuls et trois défaites). Capables de tenir en échec le leader parisien puis d’être eux-mêmes tenus en échec par la lanterne rouge (Sochaux), les Verts sont ainsi 7 ème au classement.
Rajeuni, Lyon patine en ce début de saison. 12ème de la Ligue 1, les Gones ont mis un terme à une série de six matchs sans victoire en s’imposant à Gerland devant Guingamp lors de la dernière journée. S’ils ne partent pas favoris, les Lyonnais n’ont plus perdu de derby disputé à Geoffroy-Guichard depuis 1994. En cas de succès, les joueurs de Jean-Michel Aulas passeront devant leur adversaire du jour. De quoi ajouter un peu de piment à un rendez-vous qui n’en manquait pas.
« Au fil des saisons, j’ai pris conscience de l’importance de ce rendez-vous. C’est une histoire très ancienne entre Saint-Etienne et Lyon. C’est un match unique dans une saison qu’on veut gagner plus que tout. On se rappelle tous de la victoire lors du 100e derby à Gerland. Notre motivation et notre concentration devront être extrêmes. Il faudra jouer avec la gnac de la première à la dernière minute. Notre point fort, c’est notre capacité à accélérer le jeu. Comme face à Paris, nous devrons commencer fort le match mais également le terminer fort », lance le défenseur sénégalais des Verts Moustapha Bayal Sall sur le site officiel du club.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com