Football Ligue 1-Lille : Idrissa Gueye rêve du titre

110923gueyeA l’occasion de la 13ème journée de la Ligue 1 Lille se déplace en Bretagne pour affronter EA Guingamp, samedi. Le LOSC a signé en effet un grand coup en faisant subir à Monaco sa première défaite de la saison. Les Dogues occupent désormais la deuxième place en Ligue 1. Le club nordiste est sur une belle série en championnat avec six victoires et un nul lors des sept derniers matchs.

 
De son coté, Guingamp reste sur trois victoires de rang avant de s’incliner à Lyon samedi dernier (0-2). Neuvième au classement, la solidité à domicile des Bretons peut leur permettre de gagner quelques places lors de cette 13ème journée.

 
Lille doit confirmer sa victoire obtenue le week-end dernier contre Monaco. Mais Idrissa Gueye, le milieu de terrain du LOSC sait que le déplacement ne sera pas si facile sur la pelouse du Roudourou. Le Sénégalais reste pourtant ambitieux et avoue que la 2e place de son club en L1, derrière le PSG, lui donne des idées. Comme celle, par exemple, d’être sacré champion de France.

« A chaque fois qu’on commence une saison on se dit la même chose. On a réussi à le faire une fois, être champion de France. Cette année on sait qu’on a le potentiel pour, lâche le Sénégalais. Ce n’est pas notre objectif, notre objectif c’est d’être dans le haut du tableau. Après si on est premier du championnat, pourquoi pas ? Si on continue comme ça jusqu’à la fin de l’année ce serait une déception (de ne pas être champion, ndlr), mais ce n’est pas l’objectif du club, ce n’est pas notre objectif non plus. On essaye de tout donner pour essayer d’avoir le haut du tableau. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com