Football Ligue 1-Saint Etienne : Zouma suspendu pour 10 matches

Kurt ZOUMAExpulsé contre Sochaux le weekend dernier pour un tacle dangereux, Kurt Zouma connait son sort. Le verdict est tombé et sans surprise, la commission de discipline de la LFP a eu la main lourde avec le Stéphanois. Le défenseur central de Saint-Etienne a écopé d’une suspension de dix matchs.
« Après audition du joueur Kurt Zouma, la Commission, considérant la dangerosité du geste ayant occasionné une très grave blessure à Thomas Guerbert, inflige à M. Kurt Zouma une suspension de dix matchs ferme. », peut-on lire dans le communiqué de la commission de discipline de la LFP.
L’international tricolore espoir s’était rendu coupable d’un violent tacle sur Thomas Guerbert (Sochaux), provoquant une fracture du tibia péroné de son adversaire, samedi dernier, lors de la 12e journée de Ligue 1.
L’arrière français d’origine centrafricaine manquera donc le derby face à Lyon, dimanche, et ne retrouvera la compétition qu’en janvier avec les Verts.
L’attaquant sochalien a, lui, été opéré dans la nuit suivant le match. Il sera absent des terrains pour quatre à six mois.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com