Afrique Ligue Europa-Standard/Mpoku : « Salzbourg a été plus efficace que nous »

images

Le Standard Liège peut dire au revoir à l’Europe. Les Rouches ont enregistré une troisième défaite en quatre rencontres. Ils ne sont plus en course pour une qualification pour les 1/16e de finale en Ligue Europa. Le club belge a explosé face au Red Bull Salzbourg (1-3) hier lors de la 4ème journée de la compétition.
L’entraineur du club belge, Guy Luzon n’avait pas hésité à remanier sa formation à cette occasion pour décrocher un résultat. Mais le Standard à péché par manque de réalisme. Les hommes de Guy Luzon ont payé par leur inefficacité devant les buts.
Très déçu, Paul-José Mpoku reconnait cette carence dans le secteur offensif qui a couté chère à son équipe. « Je ne pense pas que nous sommes tombés sur plus forts que nous, a analysé le milieu de terrain au micro de la RTBF. Quand on regarde la première demi-heure, on se crée trois ou quatre occasions, et si nous marquons, je pense que le match est plié. Mais c’est ce qui fait la différence en Europa League : eux ont deux ou trois occasions et marquent directement. On ne peut rien y faire. »

 

Le Standard dos au mur, devrait absolument s’imposer face aux Autrichiens pour espérer. « A la mi-temps, nous avions deux choix : soit on abandonnait, soit on continuait à travailler et on essayait de marquer, a repris l’international U21 belge d’origine congolaise. C’est ce que nous avons fait, mais après le troisième but de Salzbourg, nous étions un peu déçus, même si nous avons encore essayé de pousser. Mais ce jeudi, Salzbourg a été plus efficace que nous, et je pense que c’est ce qui a fait la différence. »

 


Les Liégeois ont connu une nouvelle désillusion sur la scène européenne. « Dans le football, tout est possible, a conclu le milieu offensif du Standard. Tout le monde disait que nous allions nous qualifier pour le tour suivant, mais ce ne sera pas le cas. Nous n’avons pris personne de haut, mais nous ne sommes pas qualifiés. Maintenant, nous devons nous focaliser sur le championnat. Nous allons tout faire pour gagner dimanche face à Bruges. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com