Football Lyon –Fofana : « On n’a pas le droit de faillir »

FOOTBALL : Lyon vs Marseille - Ligue 1 - 10/03/2013Saint-Etienne accueille Lyon pour l’un des derbys les plus chauds de la Ligue 1. En clôture de la 13ème journée, les Rhodaniens se déplace à Geoffroy-Guichard pour aller défier les Verts. Il faut dire que le Chaudron réussi bien aux Lyonnais ces dernières années. Ils n’ont plus perdu de derby disputé à Geoffroy-Guichard depuis 1994. Les Gones restent sur 6 succès consécutifs sur la pelouse des Stéphanois. Rajeuni, Lyon patine en ce début de saison. 12ème au classement, le club rhodanien a mis un terme à une série de six matchs sans victoire en s’imposant à Gerland devant Guingamp lors de la journée précédente.

 

« On était dans le dur. Et quand vous êtes dans le dur, faut se remobiliser, revenir aux fondamentaux. Il n’y a que comme ça qu’on pouvait s’en sortir. Il y a eu une prise de conscience collective. La vie d’un groupe est capitale, on a pris conscience qu’on avait tous besoin des autres, d’être solidaires. Peut-être que d’autres équipes peuvent y arriver autrement, mais pas nous. On n’a pas le droit de faillir sur ce point là », explique Gueïda Fofana au micro du 10 Sport.

Toutefois, à l’heure de se projeter, le milieu de terrain lyonnais se montre beaucoup plus prudent. « Je pense que par où on est passé en début de saison, ça serait vraiment prétentieux de parler de haut de tableau. Aujourd’hui, on ne va pas recommencer à parler de podium. On était une bête malade, on essaye de se soigner… On verra où on se situe avant le sprint final ».

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com