Afrique Mondial U17: Jour de finale, toute l’Afrique derrière le Nigéria contre le Mexique !

nigmexiLe continent africain retient son souffle. le Nigéria entre dans l’arêne cet après-midi pour défier le Mexique en finale du Mondial des moins de 17 ans aux Emirats arabes unis. Les Golden eaglets sont à la quête d’un quatrième (ce qui sera un record) titre mondial dans la catégorie tandis que les Aztècs, champions du monde en titre, cherchent la passe de deux.

Comme on se retrouve. Comme en demi-finale contre la Suède, le Nigéria connait son adversaire du jour. Ils s’étaient déjà affrontés dès le premier match de poules. Les hommes de Manu Garba ont été sans pitié infligeant un cinglant 6-1 aux favoris annoncés. C’est d’ailleurs le seul accroc du Mexique jusque-là.

Revanche et Confirmation dans l’air !

« Ce premier match a dû laisser des traces chez eux, c’est certain« , confie Kelechi Iheanacho, quadruple buteur et cauchemar de la Tri lors de cette rencontre. Depuis les deux équipes ont fait leur petit parcours dans le tournoi. Le Mexique s’offrant le luxe de sortir le Brésil en quarts de finale puis l’Argentine en demi-finales. Si le Nigéria compte la meilleure attaque avec 23 buts (à une réalisation du record du Mondial U17), le Mexique est également très solide.

« C’est clair que ce n’est pas le même match que le premier. Nous nous attendons à un match difficile donc il faudra être prêts. C’est une finale de Coupe du Monde. À ce stade-là, il faut être au maximum de ses possibilités« , révèle Ulises Rivas, le capitaine mexicain. Son équipe a réalisé jusque-là un très bon tournoi et attend la cerise sur le gâteau.  Mais pas question de parler de revanche. Seul le trophée compte: « Ce serait énorme pour nous. Tout le monde dans l’équipe espère ce titre, ce serait un rêve qui se réalise« .

Un peu plus tôt en match pour la troisième place, la Suède sera face à l’Argentine.

Programme

08/11

13h 00 GMT: Suède – Argentine

16h 00 GMT: Nigéria – Mexique

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Assion Amoussou

    Je suis certain que le Nigeria en sortira tête haute.

Comments are closed.