Asie PSG: Club le plus riche du monde en 2016 ?

FOOTBALL : presentation de Laurent Blanc - nouvel entraineur du PSG - 27/06/2013Fini le Paris Saint-Germain des années passées. Cette fois, le club francilien veut aller loin, très loin. Depuis son achat par les Qataris, il est devenu l’un des plus grands clubs au monde. Mais l’objectif des dirigeants parisiens va bien au-delà de çà. D’ici 2016, le PSG veut mettre tout en œuvre pour devenir le club le plus riche au monde, loin devant le Bayern Munich, le FC Barcelone, le Real Madrid ou encore Manchester United. 540 millions d’euros, voilà le montant des recettes qu’espère obtenir Paris en vue de la saison 2016-2017.

Objectif très osé, diriez-vous peut-être. Mais Paris ne se servira pas de la magie pour l’atteindre. Le club compte sur un certain nombre de choses, révèle Le Parisien.

La manne financière de Qatar Sports Investments (QSI) et le partenariat récent signé avec Qatar Tourism Authority (QTA) représentent déjà deux grands atouts. Les Rouge-et-Bleu comptent y ajouter les droits télé, secteur dans lequel ils espèrent récolter 90 millions d’euros par saison.

Paris compte aussi sur le sponsoring. Il est déjà lié à Nike et Emirates (25 millions d’euros par an) et à Ooredoo (13,5 millions d’euros par an).

Le PSG entend aussi dynamiser son merchandising. En ce qui concerne la billetterie, les dirigeants veulent mettre l’accent sur la commercialisation des places VIP une fois les travaux de rénovation du Parc terminés.

Tout cela, ajouté à d’autre revenus devront permettre à Paris d’atteindre son objectif. Attendons 2016 pour voir si les objectifs seront atteints ou pas.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com