Afrique Algérie : Hubert Velud a boudé la sélection olympique

veludAvant de prendre en charge le club de l’USM d’Alger, Hubert Velud était en contacte avancé avec le président de la Fédération Algérienne de Football. Mohamed Raouraoua proposait à l’ancien sélectionneur du Togo le poste de sélectionneur de la formation olympique.

« Je profite de l’occasion pour remercier le président de la FAF pour avoir pensé à me confier la barre technique de la sélection olympique. On était en contacts très avancés, mais on n’avait rien conclu, avant que le contact de l’USMA me parvienne et auquel j’ai donné une suite favorable », a déclaré l’ex-entraîneur de l’ES Sétif (L1, Algérie) en conférence de presse mardi à Alger.

« Pour la petite histoire, le premier à qui j’ai envoyé un message après avoir conclu avec les dirigeants de l’USMA, c’était le président de la FAF. Ce dernier m’a répondu en me félicitant, et cela m’a fait vraiment plaisir », a-t-il ajouté.

Pour l’instant c’est Azeddine Ait Djoudi qui gère les moins de 23 ans, alors qu’il est à la tête de la JS Kabylie (club de ligue1 algérienne).

Les moins de 23 ans ont été éliminés dès le premier tour du championnat d’Afrique de leur catégorie qui s’est déroulé fin 2011 au Maroc.

Hubert Velub a qualifié le Togo pour la CAN 2010. Une compétition à laquelle les Éperviers n’ont malheureusement pas participé pour cause des attaques du Flec dans l’enclave de Cabinda.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com