Afrique CM U 17 : Iheanacho « C’est génial d’être champion »

iheanachoLe Nigeria a remporté le trophée de la Coupe du Monde des cadets qui a été disputé aux Emirats Arabes Unis en battant en finale le tenant du titre, le Mexique (3-0).

Les Golden Eagles ont éclaboussé la compétition de leur talent. Le jeune Kelechi Iheanacho, deuxième meilleur buteur, a été sacré meilleur joueur de la compétition avec ses 6 buts et 7 passes décisives. A l’issue de la finale, il a laissé éclater sa joie devant nos confrères de fifa.com et surtout, son ainé, Nwankwo Kanu.

« C’est génial, génial, génial ! Je remercie Dieu de connaître ce bonheur. Je ne sais pas si je peux trouver les mots pour dire ce que je ressens exactement. J’éprouve des millions de choses à la fois. Je ressens beaucoup d’amour pour mes partenaires, ma famille et mon pays. Tout ça est en moi. Je viens de gagner la Coupe du Monde et le Ballon d’Or. Je suis sur un petit nuage ».

Le meilleur buteur de sa sélection veut garder en souvenir le pays qui a abrité la compétition.

« Je garderai un excellent souvenir de mon passage aux EAU. C’est un pays merveilleux. Avec mes coéquipiers, nous avons eu la chance incroyable de découvrir un nouveau pays et de montrer aux gens d’ici ce dont nous sommes capables sur un terrain de football. Je ne l’oublierai jamais ».

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com