Afrique Gabon: Laurent Gagnier au FC Sapins, pourquoi ce choix ?

UGagnier artn attaquant français qui choisit de jouer pour un club d’Afrique subsaharienne, c’est rarissime. Pourtant, c’est le choix fait par Laurent Gagnier fin 2012. A 33 ans, il a décidé de poursuivre sa carrière en terre gabonaise, sous le maillot du FC Sapins.

Dans un entretien avec nos confrères d’Actufoot06.com, il évoque les raisons qui ont motivé sa venue au pays de Daniel Cousin.

« J’ai signé ici, au FC Sapins Libreville car il y a un projet sur cinq ans visant à professionnaliser le football. Pierre Aubameyang m’a appelé, ainsi que Bill Tchato et Daniel Cousin qui jouent ici, pour promouvoir le football gabonais et essayer de le lancer », a-t-il expliqué.

Mais le football africain, c’est aussi ses problèmes liés notamment au manque d’infrastructures et d’équipements adaptés. Ce qui ne lui permet pas d’atteindre le niveau professionnel pour le moment. Laurent Gagnier ne manque pas de le soulever.

« Ça reste assez compliqué car au niveau des infrastructures, des équipements, en terme de médecine et de soins tout reste à développer pour atteindre le niveau professionnel », conclut-il.

Aujourd’hui âgé de 34 ans, l’ancien joueur de Nice, Niort et Sedan passera encore quelques moments avec le championnat gabonais. Avec ses difficultés.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com