Asie Insolite Foot: Voilà l’une des plus grandes leçons de fair-play de l’histoire du football ! -Vidéo-

Fair playVous aurez du mal à le croire même après avoir regardé ces images, tellement la scène est à la fois étrange et étonnant. C’est sans doute l’une des plus grandes leçons de fair-play de l’histoire du football.

La scène se déroulait jeudi en plein match de championnat de football d’Arabie saoudite entre Al Nahdha et Al Ittihad. Alors que les deux équipes était à deux buts partout, le gardien de l’une des équipes, dont le lacets a été défait, fait appel à un attaquant du camp adverse pour le lui refaire. Sans brocher, le joueur s’exécute et va à son secours. A peine a-t-il fini d’aider le gardien que l’arbitre de la rencontre siffle un coup franc contre ce dernier, donnant une nette occasion de but à l’attaquant qui l’avait aidé.

En effet, l’arbitre a appliqué le règlement à la lettre. Puisque le portier a gardé le ballon dans les mains au-delà du temps imparti.

Mais, bizarrement, que choisit de faire l’attaquant ? Au lieu de jouer correctement le coup franc pour prendre l’avantage sur l’équipe adverse, il se concerte avec ses coéquipiers et prend la décision de placer le ballon à côté, en six mètres. Quel beau geste de fair-play !

http://www.dailymotion.com/video/x16yvcw
Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com