Football Ligue 1-Lille/Rodelin : « Pas mal de travail à fournir »

rodelin_1La treizième journée de Ligue 1 se poursuit ce samedi avec six affiches au programme. Lille se déplace sur la pelouse de Guingamp avec l’objectif de conforter sa deuxième place en championnat. Le LOSC a signé en effet un grand coup en faisant subir à Monaco sa première défaite de la saison. Avec quatre victoires consécutives, les Nordistes veulent poursuivre sur la même série en L1.

Et pour y parvenir, les Dogues pourront compter sur Ronny Rodelin. Ailier sous Rudi Garcia, l’attaquant réunionnais est plus axial avec René Girard. «Je retrouve de la condition physique. Je peux donc mieux durer dans le match même si j’ai encore pas mal de travail à fournir», explique l’Ultramarin.

Avec la blessure de Marvin Martin, l’attaquant réunionnais est devenu le nouveau meneur de jeu du LOSC. «C’est un technicien, il joue juste. Et dans le jeu aérien, il possède un potentiel au-dessus de la moyenne qui lui donne un petit supplément, » confie son coach René Girard. «Marvin peut nous trouver en profondeur facilement. Avec Ronny, nous devons plus venir au ballon pour combiner», rapporte l’attaquant ivoirien Salomon Kalou.
Débarqué en catimini à Lille en juin 2011, Rodelin a mis un an et demi avant de pouvoir enfin saisir sa chance. Depuis janvier, il enchaîne enfin les rencontres. «Mon statut est toujours le même mais une étape a été franchie», conclut l’ancien nantais.

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com